Bonjour Saxa,
alors on peut essayer^^
Il faut déterminer le nombre de tours à jouer.
Si je comprend bien ça se joue un joueur après l'autre. Dans ce cas il faut déterminer quand l'un des joueurs se fait toucher s'il reste en scelle ou pas:
quand J1 fait "gagnant" qu'est-ce qu'il devient J2? Il encaisse ou il tombe à terre et est éliminé?
Le principe était le nombre de lances brisées nettes. Donc quand on fait "gagnant" on brise une lance en gros (un point). Est-ce que l'adversaire sort de scelle?
Quand on fait "rejouer" en théorie soit aucune des lances ne s'est brisée, soit c'est les deux (un point chacun). A choisir.
Sinon pour la carte éliminé (et j'insiste sur l'orthographe^^) je pense que ça correspondrait à un coup raté où l'adversaire réussit son coup et donc soit il brise sa lance sur le joueur, soit il le désarçonne.
En gros je préconniserait soit de faire deux nouvelles cartes pour bien distinguer le coup gagnant simple du coup gagnant éliminatoire et même chose pour les coups perdants, soit faire un lancé de chance avec un dé 6 avec par exemple le 6 éliminatoire. (dans tous les cas faudra refaire la carte éliminé qui n'est pas bien orthographiée).
Je dis ça parce que là on a une chance sur trois de tomber par terre, une chance sur trois de faire tomber l'adversaire et la dernière chance de ne rien faire. Je sais que c'est pas vraiment ce à quoi tu penses comme règle, mais il faut fixer ça dans les règles.
Voilà pour le jeu en l'état.
Maintenant, pour le système de jeu choisi, je dirais que les joutes, les duels et tout ça c'est une confrontations de deux personnes qui s'affrontent au même moment. Et donc selon moi, chacun des deux joueurs devrait jouer à chaque tour. Dans le jeu présent, les deux joueurs jouent chacun leur tour une action dans laquelle ils sont tous les deux impliqués. C'est pour ça que je pensais qu'il fallait qu'à chaque tour les deux joueurs lancent des dés (même si tu voulais des cartes). En fait, j'avais fait en sorte que les règles soient similaires d'un type de combat à l'autre pour que les joueurs n'aient pas à apprendre différents systèmes à chaque fois. Du coup la difficulté rencontrée par le joueur augmentait selon le type de combat (épée, lance, joute combinée). Bon mais je te laisse faire je sais que quand on fait un jeu on a envie qu'il marche.