La salle de jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle de jeux

ici se derouleront les jeux Intervillages des Villes de Bourgogne et Bientot Inter Duché
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Joute equestre en test 2 joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saxaltesse
Admin
Admin
Saxaltesse


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui suis je
Ville: Chalon
Niveau: Notable
Force:
Joute equestre en test 2 joueurs Left_bar_bleue238/255Joute equestre en test 2 joueurs Empty_bar_bleue  (238/255)

Joute equestre en test 2 joueurs Empty
MessageSujet: Joute equestre en test 2 joueurs   Joute equestre en test 2 joueurs Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:24

Joute equestre en test 2 joueurs Joutefn0

Si plusieurs joueurs se presentent, tirage de deux des pour savoir qui seront les deux premiers chevaliers a se presenter.

Les deux joueurs tirent chacun un dés
le plus fort en numero fera le tirage de la carte
Joute equestre en test 2 joueurs Joutefn0
Trois possibilités =
Carte Tombé = Joute equestre en test 2 joueurs Tombexk7le joueur qui vient de lancer, tombe et est eliminé

Carte Gagnant =Joute equestre en test 2 joueurs Gagnantcz5
Le joueur reste en selle mais c'est son adversaire qui a perdu a perdu

Carte Rejouer,= Joute equestre en test 2 joueurs Joute2gv8
les deux joueurs restent en piste , c'est le joueur 2 qui tire a ce moment la le Dés.

et le jeux continue

j'espere que ca marchera
regles a changer peut etre?


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://villedechalon.forum2jeux.com
Zarlino
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui suis je
Ville:
Niveau:
Force:
Joute equestre en test 2 joueurs Left_bar_bleue0/0Joute equestre en test 2 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

Joute equestre en test 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Joute equestre en test 2 joueurs   Joute equestre en test 2 joueurs Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:04

Bonjour Saxa,

alors on peut essayer^^

Il faut déterminer le nombre de tours à jouer.

Si je comprend bien ça se joue un joueur après l'autre. Dans ce cas il faut déterminer quand l'un des joueurs se fait toucher s'il reste en scelle ou pas:
quand J1 fait "gagnant" qu'est-ce qu'il devient J2? Il encaisse ou il tombe à terre et est éliminé?

Le principe était le nombre de lances brisées nettes. Donc quand on fait "gagnant" on brise une lance en gros (un point). Est-ce que l'adversaire sort de scelle?

Quand on fait "rejouer" en théorie soit aucune des lances ne s'est brisée, soit c'est les deux (un point chacun). A choisir.

Sinon pour la carte éliminé (et j'insiste sur l'orthographe^^) je pense que ça correspondrait à un coup raté où l'adversaire réussit son coup et donc soit il brise sa lance sur le joueur, soit il le désarçonne.

En gros je préconniserait soit de faire deux nouvelles cartes pour bien distinguer le coup gagnant simple du coup gagnant éliminatoire et même chose pour les coups perdants, soit faire un lancé de chance avec un dé 6 avec par exemple le 6 éliminatoire. (dans tous les cas faudra refaire la carte éliminé qui n'est pas bien orthographiée).

Je dis ça parce que là on a une chance sur trois de tomber par terre, une chance sur trois de faire tomber l'adversaire et la dernière chance de ne rien faire. Je sais que c'est pas vraiment ce à quoi tu penses comme règle, mais il faut fixer ça dans les règles.

Voilà pour le jeu en l'état.

Maintenant, pour le système de jeu choisi, je dirais que les joutes, les duels et tout ça c'est une confrontations de deux personnes qui s'affrontent au même moment. Et donc selon moi, chacun des deux joueurs devrait jouer à chaque tour. Dans le jeu présent, les deux joueurs jouent chacun leur tour une action dans laquelle ils sont tous les deux impliqués. C'est pour ça que je pensais qu'il fallait qu'à chaque tour les deux joueurs lancent des dés (même si tu voulais des cartes). En fait, j'avais fait en sorte que les règles soient similaires d'un type de combat à l'autre pour que les joueurs n'aient pas à apprendre différents systèmes à chaque fois. Du coup la difficulté rencontrée par le joueur augmentait selon le type de combat (épée, lance, joute combinée). Bon mais je te laisse faire je sais que quand on fait un jeu on a envie qu'il marche.
Revenir en haut Aller en bas
Saxaltesse
Admin
Admin
Saxaltesse


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui suis je
Ville: Chalon
Niveau: Notable
Force:
Joute equestre en test 2 joueurs Left_bar_bleue238/255Joute equestre en test 2 joueurs Empty_bar_bleue  (238/255)

Joute equestre en test 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Joute equestre en test 2 joueurs   Joute equestre en test 2 joueurs Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:15

( je pense a corriger les fautes)

j'avais pense a jeu simple la
pour un debut
suivant le nombre de participant, si c'est trop compliqué c'est vrai que ca risque de prendre du temps

la je partais en jeu tournoi, du fait que les deux joueurs devant s'affronter lancaient le dé
le plus fort l'emportant
donc comme nous avons trois images differentes
et les des

1 er lancé les des
le plus fort emporte le droit de joueur la carte le premier
suivant le resultat,
- soit il y a la defaite d'un des deux joueurs ( mais c'est vrai que ton histoire de trois lances de depart serait pas mal )
- soit les deux joueurs peuvent continuer, et la c'est le joueur 2 qui a la main et lance la carte pour deternimé si
- defaite d'un des joueurs
- joueurs continuant

pour cela il est imperatif de tester sur deux parties

si la joute se passe en milieu fermé les regles peuvent etre plus compliquées, mais la en tournoi, il faut que ce soit plus simple ( mon avis)
car si 8 concurrents en piste pour une ville, on est pas sorti de l'auberge pour savoir qui remportera (voir sondage a la gargotte pour le nombre de representant par ville)
Revenir en haut Aller en bas
https://villedechalon.forum2jeux.com
Saxaltesse
Admin
Admin
Saxaltesse


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui suis je
Ville: Chalon
Niveau: Notable
Force:
Joute equestre en test 2 joueurs Left_bar_bleue238/255Joute equestre en test 2 joueurs Empty_bar_bleue  (238/255)

Joute equestre en test 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Joute equestre en test 2 joueurs   Joute equestre en test 2 joueurs Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:33

Bon nouvelle carte
Joute equestre en test 2 joueurs Joutccq9

carte corrigée
Joute equestre en test 2 joueurs Tombexk7
Revenir en haut Aller en bas
https://villedechalon.forum2jeux.com
Saxaltesse
Admin
Admin
Saxaltesse


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 04/02/2007

Qui suis je
Ville: Chalon
Niveau: Notable
Force:
Joute equestre en test 2 joueurs Left_bar_bleue238/255Joute equestre en test 2 joueurs Empty_bar_bleue  (238/255)

Joute equestre en test 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Joute equestre en test 2 joueurs   Joute equestre en test 2 joueurs Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:34

la carte rejouer est
ils se sont ratés, on repart dans l'autre sens alors mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://villedechalon.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Joute equestre en test 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Joute equestre en test 2 joueurs   Joute equestre en test 2 joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute equestre en test 2 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOUTE EQUESTRE
» JOUTE EQUESTRE
» JOUTE EQUESTRE
» JOUTE EQUESTRE
» JOUTE EQUESTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La salle de jeux :: Jeux d'adresses :: jeux d'adresses et de bar :: Tournois et Joutes :: Joutes Equestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser